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Cloud Advisor

Alignez vos équipes techniques autour d’une stratégie Cloud Native partagée

Un consultant senior aux compétences multiples (techniques, delivery, management, organisation) devient votre bras droit

 Il diagnostique les problèmes, fait émerger des solutions concrètes et les applique, avec vos équipes.

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FAITES AVANCER VOS ÉQUIPES DEV, SEC ET OPS, DANS LE MÊME SENS 

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Y a t il des points de douleurs dans votre organisation ? Vos équipes sont-elles prises dans une guerre de chapelle ? Un pan entier de votre stratégie cloud est en péril: un blocage, ou un goulet d’étranglement, freine fortement et c’est toute la chaîne de delivery qui en pâtit. 

  • La technique n’est pas le meilleur allié du produit : Vous venez d'achever votre migration produit, mais vous n’êtes pas en mesure de réconcilier la technique et les besoins métier. Le développement reste un frein à vos ambitions business plutôt qu’un accélérateur.
  • La transformation DevOps n’avance pas : Malgré la création de rôles dédiés et l’adoption d’outils d’automatisation, les délais de déploiements ne s’améliorent qu’à la marge. La production tient bon, mais vous serrez les dents à chaque mise en production.
  • Le move to cloud accumule les retards : La date du Go Live est sans cesse repoussée à moyen terme. Au lieu d’accélérer dans l’adoption du Cloud ou de Kubernetes, le projet ralentit de plus en plus.  
  • La CI / CD est un carcan trop complexe: Beaucoup d’équipes se plaignent de la plateforme de CI/CD. L’ambiance se dégrade au sein de l’équipe responsable de l’usine logicielle. Les utilisateurs sont insatisfaits ce qui dégrade leur motivation et fait chuter la vélocité.

  • La sécurité est la cinquième roue du carrosse: Le pôle sécurité se plaint du non-respect des différentes pratiques de PSSI. Dans le même temps, les équipes de dev désignent les chantiers sécurité imposés dans l’urgence comme responsables des retards.Les deux populations ne se comprennent pas et se rejettent la faute.

Vous manquez de bande passante ou d’expertise pour traiter ces sujets essentiels dans votre stratégie. Le Cloud Advisor intervient avec un œil neuf dans vos équipes. Il sait rapidement dresser un état des lieux précis et argumenté. En bras droit, il vous aide à bâtir un plan d’actions concret aligné avec vos équipes. Il pilote ce plan et l’adapte en fonction des retours terrains.

Le Cloud Advisor fait preuve d’une grande capacité d’analyse et de synthèse. Il pratique l’écoute active et l’animation d’ateliers pour cerner les problèmes. Il adapte sa communication en fonction de ses interlocuteurs techniques ou non. Fort de sa grande expérience, il sait challenger les solutions techniques et leurs stratégies d’adoption.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

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COMMENT SE DÉROULE UN ACCOMPAGNEMENT CLOUD ADVISOR ?

  • Premier échange et analyse

    Nous organisons un premier échange afin de faire connaissance. Notre but est de comprendre la raison de votre demande et d’en découvrir le contexte. Ce point se déroule en présence d'un ou d’une Cloud Advisor et de votre chargé d'affaires.  Nous déterminons ensemble l’impact de cet accompagnement et sa faisabilité par rapport à notre expertise. Il arrive que les planètes ne soient pas alignées. Dans ce cas, nous ne travaillerons pas ensemble. Mais nous tenterons toujours de vous proposer des solutions alternatives.

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  • Début de mission et état des lieux

    Votre accompagnement débute par un kick-off. Cet échange permet de mieux maîtriser votre contexte et vos objectifs pour cette mission. Vous indiquez  les bons interlocuteurs sur lesquels s’appuyer pour faire l’état des lieux. C’est aussi l’occasion de vous présenter la feuille de route de l’accompagnement et d’y intégrer vos retours éventuels. Vous choisissez enfin votre mode de reporting préféré tant en termes de fréquence que de format. Échanger une fois par semaine de vive voix est le strict minimum.

    Le Cloud Advisor réalise son étude avec les interlocuteurs identifiés. Ne soyez pas étonné si des personnes supplémentaires sont sollicitées. Au cours de sa mission votre consultant veille à supprimer les angles morts.

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  • Etablissement du plan d’action

    L’avancement des travaux vous est régulièrement partagé selon le mode de reporting convenu. 

    Lors d’une session de travail dédiée, votre Cloud Advisor vous présente le résultat synthétique de son état des lieux. Ce document prend la forme d’un rapport d’étonnement. Il vous présente aussi ses propositions pour établir un plan d’action. 

    La synthèse présente les forces et faiblesses de l’organisation et des solutions techniques. Il met en avant les causes racines du problème posé. Vous affinez ensemble la feuille de route pour faire émerger la solution. Elle repose sur divers éléments variés : la rédaction de guidelines, la définition de vocabulaire commun, des ateliers additionnels, …

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  • Mise en œuvre et suivi

    Vous validez en séance le plan d’action et les KPI de réussites établis avec vos équipes. Votre Cloud Advisor veille alors à ce que le plan se concrétise. Il intervient alors de manière régulière, s’assure de la bonne mise en place des KPI et de leur tenue et continue d’échanger avec les équipes pour nourrir la transformation de l’intérieur.

    L’accent est mis sur l’accompagnement aux équipes pour diffuser et faciliter l’adoption des nouvelles pratiques et des nouvelles solutions techniques.

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  • Fin de mission

    Un accompagnement Cloud Advisor réussi se termine avec le sentiment réciproque que l’objectif est atteint. 

    Deux cas se présentent :

    •   Un nouveau chapître s’ouvre - La mission pour laquelle est intervenu un Cloud Advisor se termine. Vous souhaitez désormais adresser un autre pan de votre stratégie technique avec lui. Nous priorisons votre demande et établissons le cadre d’un nouvel accompagnement.
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    • →  Fin de mission - Notre mission se termine car le travail est fait et que vous n’avez plus besoin de notre aide.
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