Contact

Une vision commune

SCALEVISION

Nous vous aidons à implémenter votre vision, de l'architecture au backlog, à travers 3 jours d’atelier collaboratifs.

Illustration-Scalevision-min
  1. annie-spratt-vGgn0xLdy8s-unsplash

    Constat

    Dans la continuité logique du mouvement massif des systèmes d'information vers le Cloud, aujourd'hui les entreprises cherchent à faire évoluer leurs systèmes pour adopter une démarche Cloud Native. Cette approche permet de créer et d’exécuter des applications au sein de clouds publics, privés et hybrides. 

    Les conteneurs, les maillages de service, les microservices, l’infrastructure immuable et les API déclaratives sont autant de composants de systèmes faiblement couplés, résilients, gérables et observables. Combinés à une automatisation robuste, ils permettent aux ingénieurs d’apporter des modifications à fort impact fréquemment avec un minimum de peine.

    L'appropriation de ces technologies pour définir un chemin d'évolution donne nécessairement lieu à une phase d'étude, souvent longue, coûteuse et qui ne garantit pas d'aboutir à des résultats mesurables.

  2. jason-goodman-6awfTPLGaCE-unsplash

    Analyse

    Une phase d'étude préliminaire inadaptée va avoir plusieurs conséquences fâcheuses sur la dynamique d'évolution des systèmes d'information.

    Les études sont souvent basées sur des bonnes pratiques absolues sans prise en compte de l'existant, ce qui rend les préconisations trop théoriques et impossibles à mettre en œuvre.

    Si une phase préliminaire dure trop longtemps, les participants au projet de modernisation perdent la focalisation sur l'objectif et on constate une perte de dynamisme.

    Enfin, les études menées sont trop souvent adressées uniquement à un public de décideurs, sans prendre en compte l'implication des équipes de réalisation. Cela conduit à un manque d'alignement dans les équipes concernées qui risquent de passer à côté des objectifs de l'organisation.

  3. procreator-ux-design-studio-VzJjPuk53sk-unsplash

    Approche

    WeScale a développé et rôdé une offre de mission conseil spécifiquement pour adresser ces défis : les ateliers Scalevision.

    Nous réunissons tous les acteurs impliqués dans la réussite du projet, responsables développement, infrastructure, sécurité, produit, durant 3 jours dans nos locaux. Les ateliers sont animés par un binôme de consultants WeScale experts Métier et Technique sélectionnés en fonction de votre contexte. La trame des ateliers est adaptée à vos ambitions . 

    La définition des livrables fait partie intégrante des ateliers afin de s'assurer qu'ils soient activables par chacun au sortir du ScaleVision.

    La promesse est d'aligner l'ensemble des participants sur un plan concret et pragmatique, pour passer rapidement de l'ambition à l'action.